SaintGeorgessurCher

SaintGeorgessurCher

SaintGeorgessurCher

SaintGeorgessurCher

Agenda

Publications

Formalités

Enfance et vie scolaire

Prochain conseil municipal : 01 juillet 2026 à 20h00 en mairie
Pour consulter l’ordre du jour veuillez cliquer ici

Astreintes :
Astreinte Mairie : 06-81-52-06-54
Eau SIAEP : 02-54-32-07-83
Assainissement collectif SIAAM : 02.54.32.61.58 / 02.19.00.53.20

Modification de l’antenne-relais
située sur le château d’eau (couverture 5G) : Pour consulter le dossier complet : cliquez ici 

 

Flash Info

HORAIRES D’ETE DE LA MAIRIE

Du lundi 06 juillet 2026 au vendredi 21 août 2026 inclus, la mairie sera ouverte de 8h30 à 12h30.

PERMANENCES DU MAIRE SUR RENDEZ-VOUS
Lundi matin
Mercredi toute la journée
Samedi matin

 

 

Actualités

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

🚧 Nettoyage et entretien de voiries

🧹 Des opérations de nettoyage et d’entretien seront réalisés sur plusieurs grands axes :

- rue du Général de Gaulle
- rue Gilbert Michel
- rue Maurice Curie

📅 Lundi 29 juin 2026
⏰ De 6h30 à 16h00

Merci de respecter les interdictions de stationner afin de permettre le bon déroulement des opérations.
... Voir plusVoir moins

... Voir plusVoir moins

Message de la préfecture de Loir-et-Cher

L'indice de risque opérationnel feux de forêt passera demain matin (mardi 23 juin 2026) en niveau très sévère (IRO 4) et au moins jusqu'à jeudi inclus.
👉 Les interdictions et restrictions sont consultables sur le site de la préfecture www.loir-et-cher.gouv.fr/
... Voir plusVoir moins

MAIRIE : HORAIRES MODIFIES

En raison des fortes chaleurs, la mairie fermera exceptionnellement à 15h30 au lieu de 17h00 sur les jours d’ouverture.

👉 Pour toute urgence, veuillez contacter l’astreinte au 06‑81‑52‑06‑54.
... Voir plusVoir moins

⚠️ Fermeture Bibliothèque

En raison de la canicule, la Bibliothèque sera fermée jusqu’au retour des températures à la normale.

Merci de votre compréhension
... Voir plusVoir moins

Le lotissement « Les patios de la Distillerie » a été inauguré samedi 21 juin. Ce projet d'envergure, dédié à l'accueil des seniors et des personnes en situation de handicap représente un investissement de l'ordre de 2,5 millions d'Euros, financé par le bailleur social Loir-et-Cher Logement sur un terrain mis à disposition par la commune de Saint-Georges qui a également pris à sa charge les opérations de voirie et raccordements.

Après le traditionnel coupage du ruban inaugural, Messieurs Denis Lebert (Président de Loir-et-Cher-Logement), Laurent Vignaud (Sous-Préfet) et Jacques Paoletti (Président de la Communauté de Communes et Maire de Saint-Georges sur Cher) ont procédé aux allocutions. Ils ont salué d'une même voix ce partenariat exemplaire entre l'État, la municipalité et le bailleur social. Ils ont rappelé l'importance cruciale de favoriser le maintien de l'autonomie et de briser l'isolement social. La cérémonie s'est ensuite poursuivie par une visite guidée des appartements ergonomiques et notamment du parcours de santé installé dans le jardin de la résidence, avant de clôturer autour d'un verre de l'amitié.

Conçu pour offrir un cadre de vie inclusif, moderne et parfaitement adapté aux besoins de ses futurs résidents, cet ensemble marque un tournant majeur pour l'accès au logement solidaire dans notre commune, particulièrement à l'intention de publics fragilisés. A proximité immédiate du Pôle Médical, les 12 logements sont destinés à des personnes à revenus modestes. Les loyers sont très raisonnables au regard des équipements proposés (loyer maximum de 607 euros par mois charges incluses, hors aides au logement). Conçus selon les meilleures normes environnementales et énergétiques, Le bâti protège des principaux risques de
l'environnement (chaleur, qualité de l'air, bruit...). Il facilite également les bonnes pratiques pour la santé grâce à des espaces extérieurs et intérieurs permettant le contact avec la nature, la pratique de l'activité physique, le recours aux mobilités actives, la rencontre...

Depuis un mois, les logements prennent vie peu à peu avec l'installation des premiers résidents.
... Voir plusVoir moins

Le lotissement « Les patios de la Distillerie » a été inauguré samedi 21 juin. Ce projet denvergure, dédié à laccueil des seniors et des personnes en situation de handicap représente un investissement de lordre de 2,5 millions dEuros, financé par le bailleur social Loir-et-Cher Logement sur un terrain mis à disposition par la commune de Saint-Georges qui a également pris à sa charge les opérations de voirie et raccordements.

Après le traditionnel coupage du ruban inaugural, Messieurs Denis Lebert (Président de Loir-et-Cher-Logement), Laurent Vignaud (Sous-Préfet) et Jacques Paoletti (Président de la Communauté de Communes et Maire de Saint-Georges sur Cher) ont procédé aux allocutions. Ils ont salué dune même voix ce partenariat exemplaire entre lÉtat, la municipalité et le bailleur social. Ils ont rappelé limportance cruciale de favoriser le maintien de lautonomie et de briser lisolement social. La cérémonie sest ensuite poursuivie par une visite guidée des appartements ergonomiques et notamment du parcours de santé installé dans le jardin de la résidence, avant de clôturer autour dun verre de lamitié.

Conçu pour offrir un cadre de vie inclusif, moderne et parfaitement adapté aux besoins de ses futurs résidents, cet ensemble marque un tournant majeur pour laccès au logement solidaire dans notre commune, particulièrement à lintention de publics fragilisés. A proximité immédiate du Pôle Médical, les 12 logements sont destinés à des personnes à revenus modestes. Les loyers sont très raisonnables au regard des équipements proposés (loyer maximum de 607 euros par mois charges incluses, hors aides au logement). Conçus selon les meilleures normes environnementales et énergétiques, Le bâti protège des principaux risques de
lenvironnement (chaleur, qualité de lair, bruit...). Il facilite également les bonnes pratiques pour la santé grâce à des espaces extérieurs et intérieurs permettant le contact avec la nature, la pratique de lactivité physique, le recours aux mobilités actives, la rencontre...

Depuis un mois, les logements prennent vie peu à peu avec linstallation des premiers résidents.Image attachmentImage attachment+6Image attachment
Voir plus

Édito

Chers Habitants,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillons aujourd’hui sur la nouvelle version du site internet de Saint-Georges-sur-Cher, un site qui, nous l’espérons, saura répondre à vos attentes.

Le nouveau site internet de notre commune vous invite à découvrir Saint-Georges autrement. Plus interactif, plus pratique, plus réactif, ce portail numérique enrichi vous donne directement accès à l’ensemble des informations relatives à l’histoire et à la vie de notre village.

Véritable outil au service des Saint-Georgiens et des visiteurs, ce site vient compléter le dispositif de communication communal. Reflet de l’image et du dynamisme de notre commune, il est le fruit de plusieurs mois de collaboration active entre la commission municipale « communication » et notre partenaire Flamingo Communications.

Nous vous souhaitons une visite à la fois instructive et agréable.

Jacques Paoletti - Mairie Saint Georges-sur-Cher

Jacques Paoletti

Maire