Détails de l'événement

  • Date:

Au fil des ans, Jour de Cher est devenu un moment très attendu par la population. Cette année encore, la Communauté de communes Autour de Chenonceaux – Bléré Val de Cher qui porte cette organisation depuis le début, promet à nouveau un programme de très grande qualité le samedi 16 juillet 2022.

Mais l’autre moment très attendu, c’est la veille de Jour de Cher, le vendredi 15 juillet. En effet, c’est à Saint-Georges, sur le site de la plage, que les radeaux des communes de la Communauté et celui de Saint-Georges seront mis à l’eau, avant de prendre le départ le samedi matin aux alentours de 8h30 depuis Saint-Georges et naviguer jusqu’à Bléré.

Dès le vendredi soir, Saint-Georges accueillera une vingtaine de radeaux au milieu de nombreuses animations, en partenariat avec la Communauté de communes Val de Cher Controis : Echappées Belles à Vélo organisée par notre office de Tourisme en lien avec la Région Centre Val de Loire (nombreux lots à gagner), apéritif convivial, animation culturelle avec les Gardiens de l’ « O » ou les échassiers colorés de la compagnie Lilamayi, qui déambuleront à 18h00 et 19h30.

Buvette et offre en restaurations variées seront proposées directement par des commerçants locaux, le tout en musique avec la Banda de Saint-Georges.

Enfin, un magnifique feu d’artifices sera tiré à 23h00 sur le Cher.